2010-07-24

L'importance de l'Unité

À mon avis, la racine du mal de l’humanité vient de la dualité. Une grave erreur que commet l’être humain est de consacrer trop d’importance au concept de dualité et de l’intégrer comme modèle dans notre société. Ceci a comme répercussion que chaque individu se croit unique et complètement indépendant des autres et de son environnement. Cette mentalité a plongé l’humanité dans une ère d’individualisme alors que les gens ne se préoccupent que de leur nombril.

Cependant, la réalité est tout autre. Lorsque nous blessons l’autre par nos propos ou par nos actes, c’est nous que nous blessons car nous sommes tous unis et reliés. Prenons un exemple très simple. Un employé de bureau (Tom) blesse son collègue de travail (Jerry) par des propos mal intentionnés. Jerry, visiblement blessé, vivra de la frustration et cette souffrance aura un impact négatif sur les gens qu’il côtoie. À la fin de sa journée, Jerry emprunte l’autoroute avec son automobile. Comme la circulation est dense et qu’il est préoccupé par ce qu’il a vécu, il devient plus impatient et agressif au volant. Il s’ensuit une altercation avec un autre automobiliste et il décide de lui couper la route brusquement provoquant un accident non intentionnel. Dans l’accident, une dame âgée tout à fait non responsable est gravement blessée. Le soir venu, Tom entre à la maison et apprend que la dame âgée gravement blessée est sa mère!

Si Tom avait agit avec plus d’altruisme, peut-être que cet accident ne serait jamais arrivé. Vous ne pouvez pas toujours mesurer l’étendu de vos actes et de vos paroles mais sachez que plus vous agissez de façon négative, plus vous laissez la place à la négativité de s’installer dans ce monde. Au contraire, plus vous agissez avec amour, plus la souffrance de ce monde diminuera et tout le monde en sera gagnant. Vous pouvez sauver quelqu’un simplement par un sourire ou un encouragement. Si l’être humain avait plus de conscience, il traiterait les autres comme un prolongement de lui-même. La prochaine fois que vous aurez envie de dire des paroles désobligeantes à quelqu’un ou de faire du mal à quelqu’un, pensez-y deux fois!

Lorsque quelqu’un vous fait du mal ou dit du mal de vous, vous êtes moins portés à vouloir vous rapprocher de cette personne et de collaborer avec elle. Donc, les professionnels de la santé qui passent leur temps à dénigrer certaines pratiques dans le but d’édifier la leur ne réalisent pas à quel point ils participent à creuser le fossé qui sépare les médecines alternatives de la médecine traditionnelle.

Nous sommes indissociables de la Terre sur laquelle nous vivons et des êtres qui partagent cette même Terre. Lorsque nous polluons notre environnement, c’est notre intérieur que nous polluons. Les déchets que nous déversons dans l’océan ont un impact très négatif sur les végétaux et les animaux aquatiques et en retour, nous nous nourrissons de ces mêmes végétaux et animaux. C’est le cycle de la vie qui existe depuis 16,4 milliard d’années. L’être humain est le seul être vivant à ne pas l’avoir compris, malgré son cerveau plus développé! Il a préféré acquérir un pouvoir incommensurable sur son environnement en détruisant tout sur son passage. Cependant, il est temps qu’il réalise qu’il est en train de se détruire lui-même car nous sommes dépendants des ressources naturelles de la terre, des végétaux et des animaux. Rompre l’équilibre du cycle de la vie nous conduira vers notre propre perte.

Lorsque nous consommons des médicaments en quantité industrielle comme des bonbons, alors qu’il existe tellement d’autres alternatives pour se soigner, l’excédant de ces médicaments est éliminé dans notre urine et nous contaminons ainsi l’eau potable. Ce faisant, nous perturbons le milieu de vie des végétaux et des animaux. En bout de ligne, comme nous consommons ces mêmes végétaux et animaux, nous nous intoxiquons à petit feu. Nous sommes donc en train de nous détruire nous-mêmes, de créer notre futur, par notre inconscience de la loi universelle de l’Unité.

Si vous voulez acquérir un équilibre constructif, il vous faut, dès à présent, intégrer cette loi universelle de l’Unité qui nous relie tous les uns aux autres, qui nous relie à cette Terre et qui nous relie à Dieu et à l’Univers. Cette loi de l’Unité doit s’étendre à toutes les sphères de votre vie ainsi qu’au corps humain. Vous devez prendre conscience que votre physique est indissociable de votre esprit et de votre âme.

Sébastien Plante, pht, D.O.

Aucun commentaire: